L’inaudible # 006

L’inaudible # 006

« À tous votre âme est votre Bien le plus cher ! Que signifie pour toi vivre par la Foi ? ».

« Je ne le sais pas encore, je vis comme un animal, ne se fiant qu’à son propre instinct ! La Loi naturelle ! ».

« Où se trouve ta sécurité ?

« Je ne le sais pas une nouvelle fois, je vis esseulé dans ma tanière qui est un véritable fourbis ! ».

« Est-elle (la sécurité) dans les personnes ? ».

« Oui, en effet, ma porte est ouverte à tous, amis, connaissances, inconnus, facteurs, voleurs, témoins de Jéhovah, mormons, mon propre voisinage, etc. Puis mon infirmier, aussi ! Je pense que je suis trop ouvert, cela me joue parfois d’affreux tours et gens profitent, en fait de moi. Sur le coup je l’ai mauvaise, puis j’oublie ou pardonne ! ».

« Dans ton compte en banque ? ».

« Non, je suis acheteur compulsif, je m’en fiche dirai-je, tant que je ne dépasse pas mon découvert autorisé. J’achète souvent des cadeaux bien avant telle ou telle date anniversaire ! ».

« Ou est-elle fermement enracinée et établie en Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi ? ».

« Assurément, depuis le jour où je Vous ai perçu dans votre royaume céleste en rêve, tout étaient si éclatant, je percevais les Chakras en couleurs d’arc-en-ciel, de tout le monde ! J’ai vu la Sainte Face de votre fils Jésus-Christ, il est entré dans mon corps astral ; il m’a montré les 14 stations de mon église Saint Thomas à Reims. Et m’a dit de pratiquer cette démarche chaque jour et que je gagnerai des indulgences plénières, quotidiennement ! ».

« Prends du temps pour y réfléchir, et sauras sans l’ombre d’un doute où ta foi et ta sécurité reposent exactement. Peux-tu joyeusement et sans peur faire un grand pas dans ta vie sans sécurité extérieure apparente ? ».

« À présent ! Oui ! ».

« Quand tu sais que quelque chose est juste, peux-tu le faire sans hésitation ? ».

« Affirmatif ! ».

« Peux-tu mettre ta main dans la Mienne avec confiance et dire : « que Ta volonté soit faite », le penser de tout ton cœur et de toute ton âme, faire ce pas dans l’inconnu, prêt à tout accepter quoi qu’il arrive ? ».

« Je le fais déjà dans la vie civile, alors dans la vie spirituelle, je n’y vois aucun inconvénient ! ».

« La seule manière de construire la foi est de faire des petits pas, même hésitants et puis de plus grands jusquà ce que ta foi soit si forte qu’il te soit possible de faire de grands bonds dans l’inconnu parce que tu sais que Je Suis avec toi.., toujours ».

« Pourquoi avez-Vous choisi de converser avec mon humble personne, je ne suis qu’un électron face à votre omnipotence ? ».

« En général tu est doté d’une personnalité magnétique et possède un bon charisme. Très sympathique, avec une vitalité hors du commun, tu aimes bien être en avant et tu ne passe pas inaperçu… Tu adores la passion, l’aventure, la conquête, la découverte. Tu détestes la routine et la banalité ! J’arrête là les louanges ! Sinon, je risquerai de te faire basculer dans tes péchés… Bien, que tu t’efforces comme un Tigre en cage de les effacer.

Je continue à te compter tes défauts pour les travailler, tu peux aussi te montrer impatient, téméraire, impulsif, irréfléchi, obstiné, orgueilleux, imprudent, personnel, agité, vaniteux, querelleur, rebelle, indiffèrent, froid, égocentrique, emporté, entêté, imprévisible, caractériel.
Tu est un gagneur, pour lequel il n’y a pas de demi-mesure. Tu as besoin d’action et le goût du risque. Tu te moque de la logique et des limites. L’émotion l’emporte sur la raison. Tu veux tout vivre y compris les expériences dangereuses.

Ta nature volcanique, extravagante et imprévisible est surtout évidente dans ta jeunesse. Durant cette période, tu exprimas ton goût pour l’aventure et manifestas de toutes les façons possibles ta diversité, ta passion pour le risque, ton idéalisme et ton romantisme. Tu devrais pourtant réussir à contrôler tes propres émotions, à être un peu moins impulsif et indiscipliné pour obtenir de grands résultats.

Cependant, très orgueilleux et de nature rebelle, tu te montre incapable d’accepter passivement l’autorité de quiconque ou d’accepter ce qui t’es imposé. Pourtant, malgré tout cela, tu connais parfois de profondes et violentes dépressions. Tu as alors vraiment besoin de quelqu’un qui te soutienne et et qui sache te consoler patiemment. J’ai mis Ismaël, sur ton chemin, chéri le comme un frère !

Même si parfois tu peux sembler égoïste, tu possèdes souvent beaucoup de chaleur humaine et sait être généreux et plein d’attentions pour ses amis auxquels tu portes une affection tout à fait désintéressée. Ton amitié est précieuse et tu aimes les gens qui peuvent suivre ton rythme.

Le romantisme domine parfois ta vie sentimentale. Superbe et généreux, tu crois en l’honneur et aux chevaliers. Tu es un faux-calme qui fait semblant de jouer les indifférents. Fier, puissant et courageux, toujours en lutte contre quelque chose, tu es aussi sensible, émotif et tendre et tu aimes protéger les faibles. tu a besoin de relations humaines et d’encouragements car l’approbation et l’amour des autres te sont indispensables.

Tes amours sont remuants car tu n’aimes ni la tiédeur, ni l’à peu près. Sentimental, tu idéalises ta partenaire. Réaliste, tu sais que la passion est un feu de paille mais tu t’adaptes, surtout si tu as l’impression que ta conquête n’est pas terminée ou que confiance, tendresse et compréhension sont très présentes. Royal quand on te quitte, tu sait dire bonne chance et perdre avec élégance.

Pour te séduire, il faut être prêt à tout entreprendre avec toi, être imprévisible et ne jamais t’ennuyer. Ton amour pour l’aventure et ton besoin d’aller à contre-courant ne te conduiront pas toujours au mariage. Tu peux alors passer d’un amour à l’autre et ces amours ne seront pas toujours heureux. Dans ton foyer, tu es le chef de famille respecté, tu adores les enfants et as une véritable passion pour les animaux.

Ni l’argent, ni son confort, ni même sa sécurité ne sont des motivations pour toi. Tu peux être ambitieux et aspirer à des rôles importants, mais tu es avant tout un anti-conformiste qui aime prendre des risques inutiles pour le plaisir et le panache et il en arrive même à devenir téméraire. Réformateur, contestataire, révolutionnaire, tu es fait pour les tâches motivantes même, et surtout, si cela comporte de grands risques. Innovateur, inventeur, tu as de l’autorité et un grand courage.

Fort de ton pouvoir, tu influences les gens et les entraînes facilement dans des entreprises qui ne se terminent pas toujours bien et qui peuvent même parfois s’avérer ruineuses. Ton manque d’intérêt pour les opinions courantes te cause souvent des ennuis et te projette dans des situations qui, à première vue, semblent compromettre gravement tes projets. A la fin cependant, grâce à ta grande énergie, ta volonté et ton courage, tu parviendras à surmonter les difficultés et à émerger de nouveau plus fort qu’avant. Tu y a ainsi plus de chances que ce soit toi qui parviennes à t’en sortir et non pas ceux qui t’ont mis en difficultés.

Si tu peux parvenir à réfléchir avant d’agir et à écouter les conseils et suggestions, tu obtiendras de belles victoires. Tu adores en effet commander, mais déteste obéir et te moque de la hiérarchie. Tu te lance dans toutes sortes d’entreprises pour le plaisir d’agir, de créer et non pour l’argent. Tu ne fais rien que tu désapprouves. Chanceux, tu te débrouille bien et, plus vite que les autres, tu trouves des solutions, des idées grâce à ta sur-efficience. Tu ne fais pas d’économie mais en prenant de l’âge, sans renier ta parole, tu te mets à apprécier le luxe et apprend où est ton intérêt.

Maintenant, C’est un monde obscure pour toi, tu te lances dans la Foi, après l’avoir laissé de côté 57 ans ! Tu étudies toutes les religions, sans pensées préconçues !

Je suis là aujourd’hui, pour te révéler un non-dit familial ! Tu es né le premier, par le train arrière plus l’on tirait des entrailles de ta mère plus le cordon ombilical te serait l’encolure. Trois sages-femmes t’ont frappé durant 6’mn 8 » secondes afin de te raviver. Malheureusement, ton frère jumeau est lui, mort-né. Il se nomme Franck et il est devenu ton ange gardien.

Toute ta vie tu as ressenti le manque d’une personne, c’est Lui ! Ton père est décédé sans te l’avoir dit, ta mère a la maladie d’Alzheimer, elle ne s’en rappelle plus à présent ! ».

« Merci, de m’avoir éclairé, cela fait 57 ans que je vis avec un manque incommensurable ! Merci, de l’avoir comblé ! Ai-je des péchés qui ouvrent les portes aux esprits impurs ? J’ai cinq ans pour m’y préparé, je voulais, enfant, être moine Trappiste, le tourbillon de la vie m’en empêcha ! Je souhaite le devenir dès l’âge de ma retraite ! ».

« Les péchés mortels ouvrent les portent aux esprits impurs. Le péché mortel est toujours grave car un seul d’entre eux accorde à Satan un droit sur notre âme et même sur notre éternité, si la mort nous surprend sans l’avoir regretté ou confessé.

N’allons pas trop vite, ôtes déjà de ta vie déjà les péchés Capitaux : Quels sont les 7 péchés capitaux catholique ? …

– Acédie (ou paresse spirituelle). Tu ne l’as jamais eu ! Au contraire tu es sur-efficient en tout.
– Avarice. Tu ne l’as jamais eu !
– Colère. Tu l’as, pas plus tard qu’il y a quelques articles, tu compares ta nièce à une anguille !
– Envie. Tu l’as, tu sais que tu seras connu et recherche tous les moyens de l’être !
– Gourmandise. Tu l’as depuis l’âge de 2 ans. Tu as même fait une crise d’anorexie pour te venger.
– Luxure. Tu l’as eu durant ta trentaine ! Maintenant, tu es impuissant et le restera pour ton bien.
– Orgueil. Tu le caches, mais il sommeille encore en toi ! Éradiques-le !

Voilà pour aujourd’hui, tu as du travaille, sur la planche, je te souhaite une bonne méditation onirique ».

« Merci ! Une prière mon Seigneur…

Crux sancti Patris Benedicti (Croix du saint Père Benoît).
Crux sacra sit mihi lux (Que la sainte croix soit ma lumière).
Non draco sit mihi dux (Que le dragon ne soit pas mon guide).
Vade retro Satana, numquam suade (Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités).
Sunt mala quæ libas, ipse venena bibas (Le breuvage que tu m’offres, c’est le mal ; bois toi-même tes poisons) ».

« C’est ton premier petit pas vers le Bien, mon fils ! ».