Personnalité

Ma personnalité est riche et complexe. J’arbore de nombreuses facettes et je passe d’un état à l’autre.

Ainsi, je peux aussi bien faire preuve de sympathie, d’ouverture d’esprit, de gentillesse, de communication que de froideur, de dureté comme de timidité ce qui me rend parfois difficile à suivre et à comprendre.

Spontané, je n’ai aucun mal à lier connaissances ce qui ne m’empêche pas d’être réservé et méfiant. Ainsi, pour me livrer réellement, j’ai besoin de me sentir en totale confiance.

Observateur, j’ai un bon sens de l’analyse. Curieux, j’ai besoin d’apprendre et de renouveler mes connaissances. j’ai plaisir à découvrir de nouveaux domaines ou à m’ouvrir à l’inconnu. En proie aux doutes, aux angoisses, ma vie intérieure est en constante ébullition.

Argent :

Le fait que je sois en proie à mes émotions ne fait pas de moi un bon gestionnaire. J’ai beaucoup de mal à ne pas céder à mes envies et je suis sujet à des achats compulsifs.

Ainsi, je dois avoir une vie saine et équilibrée pour prétendre à une bonne gestion de mon compte en banque.

Emploi :

Ma capacité de travail me permet de mener à bien mes diverses obligations. Passionné, je ne conçois pas mon activité sans intérêt.

Capable d’une grande concentration, mais dans un temps limité, je travaille efficacement et rapidement. Mon sens de l’observation et ma logique sont très développés. Cherchant à aller à l’essentiel, je travaille en profondeur et j’ai le sens du détail. J’aime le travail bien fait et je peux me montrer particulièrement exigeant.

Solitaire, j’ai du mal à collaborer avec d’autres personnes et je préfère évoluer en solo. N’aimant pas dépendre d’une hiérarchie, mes relations avec mes supérieurs sont parfois compliquées et tendues.

Orientations :

Parmi les professions que j’aurai ou bien que j’ai exercé. Les métiers d’ordre (la police, la gendarmerie, l’armée…), le sport, la recherche, la physique, la chimie, la génétique, la criminologie…, la médecine (anesthésiste-réanimateur, chirurgien, cancérologue, tabacologue, gynécologue, gérontologue, gastro-entérologue…), la psychologie, la sophrologie, l’hypnose, le magnétisme, le notariat, les assurances, le cadastre, les successions, la gestion de biens, le bâtiment, la maçonnerie, la métallurgie, le professorat, l’écrit, la critique littéraire ou gastronomique, l’audit, le contrôle qualité, l’art sous toutes ses formes, la politique…

Affectif :

D’un tempérament fidèle où la monotonie n’a pas sa place.

En couple, je ne suis pas toujours très facile à vivre car je suis souvent sujet à des angoisses existentielles et j’ai besoin de me sentir rassuré par ma partenaire.

Bien-être :

Je suis paradoxalement enclin au mal-être, aux doutes, aux interrogations ou aux angoisses existentielles. Ainsi, mon énergie dépend essentiellement de la période dans laquelle j’évolue. Possédant une vraie carapace lorsque je suis bien dans ma peau, je peux faire preuve d’une résistance à toutes épreuves.

Mon élément astrologique :

Je crois en l’astrologie depuis ma rencontre fortuite avec l’un des astrologues du Président François Mitterrand, M. Vidal, décédé depuis.

L’élément Eau est la source des émotions, elle est à l’origine des idées créatrices. Grâce à elle, la nouveauté balaye ce qui est désuet.

Les personnes nées sous cet élément sont douces, elles adorent communiquer avec les autres. Leur intuition naturelle les aide à comprendre les autres sans trop de difficulté. Ce sont des êtres sympathiques et doux qui sont dotés d’un grand pouvoir de communication, qui sont faciles à vivre et qui s’adaptent facilement à différentes situations.

Ils sont observateurs, savent prendre du recul et savent agir sur les événements en douceur, mais en profondeur à la fois. Un certain manque de dynamisme pourra susciter de la colère chez les personnes impulsives, stressées ou impatientes.

Ce n’est pas le genre de personnes à s’imposer, elles participent en douceur, elles arrivent à convaincre grâce à leurs talents et non par la violence. Ce sont des personnes lucides, mais extrêmement sensibles.

Attirance :

L’élément Eau est attiré par la douceur, le progrès, la créativité. Cet élément de vies est également versatile selon les circonstances: rosée, vapeur, brouillard, bruine, pluie, neige, grêle, glace, marées, nuages, Tsunami et cetera. Ce qui rejoint symboliquement la polyvalence de ma personnalité.

Force de l’élément :

L’élément Eau confère un grand sens du tact, ainsi qu’une excellente sociabilité.
Les natifs de cet élément sont attentifs, communicatifs, lucides, ils ont le sens du bonheur collectif, le sens de la synthèse. Ils aiment creuser les mystères et sont capables de beaucoup de discrétion, de grandes capacités d’écoute et de compréhension des autres. Soit une puissante empathie.

Partie du corps :

L’organe du corps symbolisé par l’Eau est le rein. Son goût est salé.
Citation

Seule la mer ne se vante point d’être salée.

Années de naissance :

Les personnes nées une année se terminant par les chiffres 2 ou 3 ont pour élément l’Eau.

Compatibilité :

Unions possibles avec les natifs du Bois et de la Terre.

Personnalité :

Énergique, aventureux, indépendant, inventif, généreux, sans repos et impulsif.

Nombres porte-bonheur :

4, 5, 7, 9, 13, 34, 44, 45 et 54.

Signe astrologique équivalent :

Verseau.

Profil du signe

Le Tigre est le signe du zodiaque chinois le plus enthousiaste. Optimiste, plein d’énergie, il va toujours de l’avant et ne se laissera jamais abattre. Le Tigre est le troisième signe de l’astrologie chinoise, dominé par le yang. La force du Tigre réside dans son envie de changement. S’aventurer dans des sentiers insolites ne l’effraie guère, au contraire, cela le stimule. Il n’est pas fait pour vivre une vie monotone, le Tigre a besoin d’aventure. Il n’est à l’aise que dans l’action, vous le verrez rarement au repos.

Cet être courageux osera affronter tous les défis que la vie peut lui proposer. Les situations difficiles lui permettent de donner le meilleur de lui même et de développer sa combativité, laquelle peut devenir extrême, surtout s’il s’agit de défendre des personnes en état de faiblesse tout particulièrement.

Qualités :

Le Tigre est un être généreux. Il n’hésitera pas à défendre les opprimés, faire du bénévolat ou travailler dans une ONG le stimule. Ce signe n’est pas indifférent aux malheurs des autres. Au contraire, se mettre au service des autres, l’aide à se réaliser et à se sentir utile.

Dès qu’il s’engage dans une action, le Tigre s’investit à fond, il donne tout.

Une autre de ses qualités est son honnêteté. Les Tigres sont droits, ils respecteront certaines règles, leur but étant de rester le plus juste possible envers autrui. Si certaines règles ont été initialement préétablies, il s’y soumettra. Si les lois lui semblent injustes, le Tigre se rebellera, c’est un révolté dans l’âme. Mais cela ne l’empêche pas de faire son travail sérieusement.

Défauts :

Le Tigre a beaucoup trop d’amour-propre, son orgueil peut lui jouer de vilains tours ou le rendre antipathique vis à vis des autres. Son magnétisme attire du monde, mais ceci renforce sa fierté. Il aime se donner en spectacle et plus il y aura de spectateur, plus il se sentira comme faisant partie du centre du monde. Or, tout ceci peut vite le rendre malheureux, un coup dur et les amis s’en vont. Exposé à la solitude, le Tigre se sent démuni, il lui faut un cercle d’amis fiables pour ne pas sombrer.

Si on le conseille, il prend vite les gens de haut, car le Tigre croit tout savoir sur tout, ce qui lui vaut parfois quelques mauvaises surprises. Mais c’est en se trompant qu’on apprend.

Le Tigre aime être le chef, il n’appréciera pas qu’on le domine. C’est un anarchiste dans l’âme, la contrainte, il la refuse bien souvent, si elle l’empêche de faire ce qu’il désire. Respectueux des lois justes, il n’hésitera pas à élever sa voix contre les lois injustes.

Pour conclure :

Je me sens en cohésion avec cet article!

Tigre Eau
Tigre Eau

Coracao Independente